Accueil Lyon | 12 > 27 février 2022
 

 

 

 

Durant le festival nous aurons le plaisir d'accueillir dans nos salles des professionnel.le.s qui nous parleront de cinéma au cours d'échanges et d'ateliers pratiques.

 

          
 

Léo Marchand

Le réalisateur viendra présenter son film Les Voisins de mes voisins sont les voisins.  


 

 

Jonathan Eyraud 

Cinéphile, médiateur culturel et fondateur de l'association Madadayo, il animera plusieurs discussions autour de Maman pleut des cordes

              


                 
  

L'ADRC et la Cinémathèque Française

L'Agence pour le Développement en Région du Cinéma          propose la diffusion des ateliers mis en place par la  Cinémathèque Française autour du thème du cirque.
Huit séances seront animées par deux conférenciers de la Cinémathèque française, à partir d'extraits de films issus de l'histoire du cinéma, des origines à nos jours. Les ateliers seront suivis dede classiques du burlesque et du film noir.

     

 

Filactions

Les médiatrices de Filactions, association de lutte contre les violences conjugales et les violences sexistes, viendront échanger avec le public autour du programme de courts-métrages Audacieuses. 

 


     

 


   

Loïc Burkhardt

Ingénieur du son et sound designer, il accompagnera Vanille, sur lequel il a travaillé sur toute la partie sonore. 

     

 


Jean-Charles Mbotti Malolo

Le réalisateur, danseur, chorégraphe et réalisateur (Le Sens du toucherMake it soul) viendra présenter Vanille, sur lequel il a travaillé comme chef animateur.

              

 

 

 

     

 


           

 

Catherine Chulliat

Artiste plasticienne, fondatrice de l'association ArtNatureConnexions, elle proposera un atelier végétal à l'issue de plusieurs projections de Jardins enchantés


 

     

           

Alexandre Suzanne

Initiation au jeu vidéo en salle avec le co-fondateur de Playful, après plusieurs séances de White Snake

     

           

 

Sandrine Dias

Autrice d'audiodescription, elle animera un atelier de sensibilisation à cette technique qui permet aux personnes aveugles et malvoyantes d’entrer dans l’univers d’un film et de profiter de la magie du cinéma. Séances organisées autour de Jean-Michel le caribou et les histoires d'amour interdites, dont elle a réalisé la version audiodécrite.    

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
24 février > 4 mars : On cartoon dans le grand lyon !