Accueil Lyon | 24février > 4 mars 2011
 

 

 

Durant le festival nous aurons le plaisir d'accueillir dans nos salles des professionnels qui nous parleront de cinéma au cours d'échanges et d'ateliers pratiques.

 

                                   
 

Antoine Page

Ce réalisateur de films documentaires viendra présenter son film C'est assez bien d'être fou.  

Voir les séances


 

 


 
     
  

L'ADRC et la Cinémathèque Française

L'Agence pour le Développement en Région du Cinéma propose la diffusion des ateliers mis en place par la Cinémathèque Française autour du thème du cirque.
Quatre ateliers seront animés par Mickaël Robert-Gonçalves, conférencier à la Cinémathèque française, à partir d'extraits de films issus de l'histoire du cinéma, des origines à nos jours. Les ateliers seront suivis des projections du programme de courts métrages tchèques Quel cirque ! ou du film de Charles Chaplin, Le Cirque.

Voir les séances pour Le cirque au cinéma
     

 


 

Fabrice Luang-Vija

Le réalisateur, auréloé en 2017 d'un César du meilleur film d'animation pour Celui qui a deux âmes, viendra présenter Le Prince serpent et Chats par-ci, chats par-là.

Voir les séances

     

 


   

Rasmus A. Siversten

Le réalisateur norvégien nous fait le plaisir de venir présenter son film Le Voyage dans la lune ainsi que Dans la forêt enchantée de Oukybouky et La grande course au fromage, et d'échanger avec les spectateurs.  

Voir les séances
     

 


              

Philosoph'Art

Agathe Jutel et Axelle Renard, médiatrices au sein de l'association Philosoph'Art., viendront échanger avec le public sur les thèmes du film L'Extraordinaire Voyage de Marona, et ouvrir la réflexion sur des thèmes philosophiques du film.

Voir les séances

     

 


           

 

Kevin Carron

Dessinateur et illustrateur, il proposera des sessions collages, dessin et street art à l'issue de plusieurs projections de C'est assez bien d'être fou.

Voir les séances

 

     

           

Alexis Mourron

Les décors des films d'animation n'auront plus de secrets avec Alexis Mourron, qui viendra présenter le film J'ai perdu mon corps (sur lequel il fut chef-décorateur), et accompagner les spectateurs à créer une séquence du film. 

Voir les séances
     

           

 

Karine Mirallès

Pâte à modeler, silhouette, papier découpé, post-it... de quoi s'exprimer avec Karine Mirallès, animatrice volume au sein de l'association Labodanim, au cours d'ateliers d'initation aux techniques d'animation.    

Voir les séances

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
24 février > 4 mars : On cartoon dans le grand lyon !