Accueil Lyon | 24février > 4 mars 2011
 
 GRAC  

Le Groupement Régional d’Actions Cinématographiques est une association, regroupant 90 salles, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et au delà, dont le but est de créer un véritable réseau.
Ces salles offrent aux spectateurs une programmation Art et Essai, Recherche et grand public dans des infrastructures de qualité.
Le GRAC programme et organise notamment Tous en Salle.

Oncartoon_trait_marron
   

Le Réseau Médiation Cinéma, coordonné par le GRAC, est un laboratoire d’actions de médiation unique en France développé depuis 2012, financé et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les salles de cinéma accompagnées par le Réseau Médiation Cinéma proposent des actions de médiation innovantes et participatives en faveur notamment des 15-25 ans, familiers des salles obscures et bénéficiaires du Pass' Région.

Oncartoon_trait_marron
 
 

 La Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, missionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication soutient le GRAC à travers le CNC en tant qu'association loi 1901, pour son travail de mise en réseau entre les salles adhérentes.

Oncartoon_trait_marron
 Région Auvergne Rhône-Alpes  

La Région Auvergne-Rhône-Alpes développe une politique active et repérée dans le domaine du cinéma d’animation, en soutenant par exemple la production de films comme Wardi fabriqué par Foliascope dans la Drôme. La Région soutient également les salles et les réseaux tel que le GRAC dans son travail de proximité. En effet, elle accompagne le dynamisme des industries de l’image sur le territoire, de la création d’un film jusqu’à sa diffusion dans les salles de cinéma.

Oncartoon_trait_marron
 
 

Le Centre National du Cinéma et de l'image animée est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre chargé de la culture. Il assure l'unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l'État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée, notamment ceux de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.
Il est un partenaire du GRAC et des salles de cinéma.

Oncartoon_trait_marron
    L'Association Française des Cinémas d'Art et Essai regroupe les salles Art et Essai et associations de salles de France. Elle est en charge notamment du classement des films et du soutien aux salles.
Oncartoon_trait_marron
    L'Agence pour le Développement en Région du Cinéma est un partenaire privilégié du GRAC et des salles de cinéma pour un accès aux copies. Avec Tous en Salle, une nouvelle aventure est proposée aux spectateurs qui pourront assister à plusieurs ateliers Duel & Western et Un monde d'émotions en collaboration avec la Cinémathèque Française.
Oncartoon_trait_marron
    Bulles de Gones est le premier partenaire presse local à destination des familles du GRAC ! Bulles de Bones mettra à l'honneur la seconde édition de Tous en Salle.
Oncartoon_trait_marron
 
 

L’Agence du court métrage se tient à la disposition des programmateurs pour  guider et  conseiller leurs programmations de courts métrages.

Pour cette seconde collaboration, l'Agence et le GRAC proposent 5 courts métrages devant 5 longs métrages pour le plus grand plaisir des pupilles.

Plus d'info

Oncartoon_trait_marron



   

Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma est un des principaux fonds régionaux de soutien à la coproduction de long-métrage en France. Il finance et accompagne le développement, la production et la diffusion des films de long-métrage dont une part significative de la production se situe en région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis sa création en 1991, ce sont plus de 280 films qui ont été soutenus. Parmi eux, J'ai perdu mon corps, au programme de cette troisième édition de Tous en Salle.

Oncartoon_trait_marron
 
24 février > 4 mars : On cartoon dans le grand lyon !